Tous au kiosque 3 : My Cuisine

Hello les amis,

Amis du Nord, je ne sais pas si l’hiver est là, mais l’été s’est bel et bien barré, bonjour la pluie et la grisaille ! (si tu n’es pas fan de Game of Thrones, tu ne peux rien comprendre à cette phrase)

A défaut de sortir prendre le soleil, réfugions-nous en cuisine. Et avant cela, partons à pêche des bonnes recettes en poursuivant notre tour d’horizon de la planète food. Aujourd’hui, on s’intéresse à un faux petit nouveau : My Cuisine, qui est en fait, le successeur de feu Zeste Magazine, édité par le groupe Altice.

IMG_8918

La couv(erture) est plutôt super jolie, fraîche et colorée : elle donne envie. Là encore, les tomates sont mises en avant, avec une recette simple, qui doit être super facile à réaliser. C’est d’ailleurs, ce qu’on nous annonce : 65 recettes faciles et saines. Pour revenir à la salade, on nous annonce que c’est le coup de coeur de Luana Belmondo.

Après il y a du guest star : Jamie Oliver, Luana Belmondo et Lorraine Pascale (perso je ne sais pas qui sait, je ne dois pas être à jour dans mes fiches 🙂 L’intérieur m’apprend que cette jeune femme est une ancienne mannequin qui a ouvert deux restos à Londres et est une star télévisuelle Outre-Manche. Parce qu’il faut que je vous dise, My Cuisine, c’est l’émanation papier de My Cuisine, nouvelle chaîne télé du groupe SFR, dédiée à la… cuisine.

Bon revenons au contenu, des actus, des sujets recettes, tomates, grillades, salades. Les recettes de Jamie Oliver, on adhère toujours. Ca nous transcende pas, mais la maquette (mise en page) est légère et agréable. Un sujet glace maison, suivie d’un sujet… apéro (?). Dans lequel on retrouve des samossas et une purée d’aubergines (tiens j’en ai fait lundi). Puis d’idées cocktail non alcoolisés, en fait un sujet sur les jus, les photos sont extraites de l’ouvrage de Marie Laforêt, Boissons saines et Gourmandes aux éditions Alternatives. C’est un joli sujet.

Une escapade à Avignon, et hop, le voyage dans My Cuisine est terminée.

On souhaite longue vie à ce nouveau magazine, et on claque la bise à sa rédactrice en chef, Nathalie Desanti. 

Bises pluvieuses à vous mes goûteurs de food !

My Cuisine n°1, juillet-août 2017, 3,90 €

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s