Hello les loulous, j’ai goûté pour vous les nouveaux desserts végétaux A Bicyclette. A la fois séduite (ils sont super bons) et intriguée, j’ai interrogé Nathalie Le Peurian, chef de produit. Elle nous présente cette nouvelle marque.
Si je vous dis A Bicyclette, vous pensez à Yves Montand ?
« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins… A bicyclette… «
Tout est normal, c’est bien ce qu’ont cherché à faire les équipes marketing de cette nouvelle marque de desserts végétaux. « Notre cible sont les flexitariens. Ils sont jeunes, urbains, ils se déplacent à vélo et veulent se reconnecter avec la nature. Les notions de plaisir et de bien-être sont essentielles » nous explique Nathalie Le Peurian. « En faisant allusion à la chanson de Yves Montand, nous avons voulu interpeller le consommateur en réveillant son imaginaire », poursuit Nathalie. Gourmand et healthy, c’est bien ce que nous avons aimé en dégustant ces nouveaux desserts.
Pourquoi des desserts sans soja ?
« L’attente des consommateurs pour le végétal est très forte. 34% des Français consomment déjà des produits végétaux*. Et pourtant, alors que le marché du soja est déjà installé, il n’est pas tant aimé que ça par une partie de la population. En utilisant de l’amande, du riz et de l’avoine, nous marquons notre différence. » explique Nathalie. C’est vrai que pour se démarquer et titiller la curiosité des gourmands, un dessert amande-avoine, il n’y a rien de tel !
Côté nutritionnel, l’avoine apporte des fibres (rares d’en trouver dans un dessert classique, du calcium, de la vitamine D et peu de graisses saturées.
On trouve où ces merveilles ?
Chouette, pas la peine de courir, ces nouveaux desserts sont distribués en grande surface. Intermarché, Leclerc, Géant, Casino, G20, Cora leur ont déjà fait une petite place en rayon. 1,80 € les 4.
Citron, cerise, framboise, chocolat, original, quel sera votre parfum favori ?
*Source Kantar 2016
Je préfère les soja car le goût de riz est trop prégnant
Bonjour Martine, tous les goûts sont dans la nature. Je n’ai pas trouvé. Au contraire, j’ai aimé leur goût sans soja et leur onctuosité.
Bonjour
Pour raison de santé je dois limiter au maximum le soja. Suis végétarienne .. alors j’ai goûté et j’adore ce nouveau dessert. Je le recommande.. j’espère que mon magasin va suivre le produit. Ma préférence va .. l’original. Citron. Chocolat. Je trouve cerise trop sucré. Mais encore c’est perso.
Cordialement
Nadine