Croque-monsieur avocat-épinard-feta

fullsizeoutput_286Hello, les amis,

Manque de temps, pressé(e), frigo presque vide, et porte-monnaie asséché par les impôts ? La recette que je vous propose aujourd’hui se prépare en 5-10 min, à peine, fait la part belle aux légumes : avocat et épinard, et coûte moins de 1 €. Et elle est super bonne ![/caption]

C’est une variante de l’avocado toast, que j’adore. Une tartine avec de l’avocat, auquel on peut ajouter un oeuf mollet, des fines herbes. Rassasiant et réconfortant.

L’avocat est plein de bon acides gras mono-insaturés : il maintient notre santé cardio-vasculaire ; de fibres (6/7 g/100g), notamment solubles, utiles pour lutter contre la graisse abdominale et très rassasiante, et de vitamines (K et B9).

Les épinards ne sont pas si riches en fer que Popeye le croit, mais comme tous les légumes verts sont une mine de potassium, de vitamines. Il est aussi une source de calcium, non négligeable.

fullsizeoutput_27b.jpeg

Pour la gourmandise, j’ai ajouté de la feta à mon croque et aussi un reste de poulet cuit. Pour une version veggie, zappez cette étape ou remplacez par du tofu, celui à l’ail des ours fonctionne super bien !

La recette

  • 2 tranches de pain complet
  • 1/2 avocat en tranches
  • 1 belle poignée de pousses d’épinard nettoyées
  • 1 morceau de feta (20 g )
  • 1 reste de poulet cuit (facultatif)
  1. Emiettez la moitié de la feta sur une tranche de pain. Ajoutez les épinards et l’avocat. Recouvrez du reste de feta et de poulet en morceaux.
  2. Ajoutez la seconde tranche de pain.
  3. Faites griller sur un gril anti-adhésif en appuyant très fort ou un appareil à croque-monsieur. Faites cuire 1 min de chaque côté.

C’est prêt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s