Tu fais des gâteaux à Noël ?

gâteaux de Noël

Hello les amis, 

Quelle période ! Je suis un peu moins présente depuis 15 jours, car j’ai eu des soucis techniques, plus d’ordi pendant 3 jours…
Merci la Fnac et sa garantie à 269€. Le gentil vendeur qui t’assure qu’en cas de panne on te prêtera un appareil, merci le gentil vendeur qui t’assure que l’appareil sera remplacé au bout des trois ans en raison de la perte d’autonomie de l’appareil…
Les grands patrons peuvent dormir tranquilles, nous les petites gens sommes toujours aussi C…
Vous connaissez la série noire des pannes de maison ? Tout a commencé début novembre, avec un superbe dégât des eaux dans la salle de bain, puis la cuisine (sinon c’est pas drôle), puis l’informatique s’en est mêlée… 

gâteaux de Noël

Et puis j’avais préparé une superbe sélection de bûches de Noël de pâtissiers. Des bûches chic, délicieuses (j’ai tout goûté en septembre !) mais avec le mouvement des Gilets Jaunes, je trouve cet article légèrement indécent. 

Bien sûr, nous fêterons Noël dans 15 jours, et le mouvement ne nous empêchera pas de réunir la famille autour d’un bon repas. Ceux qui en ont les moyens s’offriront une belle bûche pâtissière ciglée. L’article est prêt, je vous le posterai, mais ce week-end, sans ordi, voilà, je me suis abstenue.

Samedi, je ne suis pas sortie, et j’ai préparé Noël : le sapin, la déco de la maison, et des gâteaux. J’ai écouté des chants de Noël (Deezer a préparé une super playlist acoustique !), j’ai lu, j’ai été à la piscine. 

A Noël, on fait des bredele comme en Alsace

Les bredele sont des petits biscuits fabriqués traditionnellement en Alsace, dès la période de l’avent. Il y en a de toutes sortes. Des étoiles à cannelles, des spritz, du pain d’épice… Samedi, j’ai opté pour des sablés parfumés d’épices à pain d’épice et d’écorces d’oranges. Je vous donne la recette demain.

Un cake de Noël, sans beurre sans sucre

J’ai aussi réalisé un cake de Noël. Une recette un peu plus healthy, dans lequel il n’y a pas de sucre, pas de beurre, mais des amandes, de l’orange, de la cannelle. Il est l’ami du petit-déjeuner, du goûter, de la tasse de café. Vous l’avez compris, très très gourmand. C’est simple, toux ceux qui ont eu la chance de le goûter se sont acclamés : « il est trop bon ton gâteau ! »
Promis je vous donne la recette mercredi. 

J’ai aussi réalisé un gâteau au chocolat truffé. La première fois que je l’ai fait, il a été mangé en un rien de temps, sans que je puisse le photographier. Aussi, là il attend au réfrigérateur (c’est un gâteau qui doit reposer au froid) avec un post-it : « interdiction de toucher, en attente d’être shooté 🙂 »

Et puis, je vais partager avec vous les meilleures bûches de Noël 2018. C’est trop bête d’avoir tout goûté et de pas vous le raconter.

Et vous, avez-vous commencé à préparer Noël ?

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s