Comment survivre à la raclette ?

Février, il neige, il fait froid, il fait gris, le plat préféré du moment ? C’est la raclette. Je vous explique mes trucs pour partager une raclette dans la joie sans entamer votre plan alimentaire.

Fromage à raclette et bonnes cochonailles, au secours ma balance s’affole !

Savez-vous que la raclette fait partie des recettes les plus vues sur You Tube en hiver ? Plus de 82% d’augmentation de vues en 2017 par rapport à 2016 (source You Tube).
C’est vrai que c’est super bon, mais si comme moi vous avez entamé un rééquilibrage alimentaire le lendemain de Noël, ces agapes fromages entre potes peuvent faire vaciller la balance. Pas moins de deux raclettes depuis le 1er janvier, est-ce vraiment raisonnable ?

Plutôt que de me murer dans la bouderie et dédaigner la table, j’ai géré et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser si tout comme moi, vous aviez lancé l’opération commando objectif bikini.

Je ne vais pas vous expliquer comment faire une bonne raclette : du bon fromage, de la bonne cochonaille… vous savez faire.

Rationner !

Je peux juste vous dire qu’Entremont a eu la bonne idée de sortir une box raclette, contenant 3 saveurs : antan, fumée et poivre. Répartis dans 6 contenants, ca permet d’utiliser la juste dose.

Nous on aime bien ajouter d’autre fromage, comme du morbier. Et justement là-encore Entremont propose une raclette morbier.

Une raclette au morbier, pour changer.

Donc tout simplement, je ne prends que 2 tranches de fromages : ca fait 50 g c’est largement suffisant pour ne pas être frustrée. J’enlève la croûte.

Pommes de terre ET courgettes !
Je prépare mon assiette, et je ne me ressers pas : 2 petites pommes de terre, moitié de salade, des courgettes vapeur.

Des courgettes vapeur, du jambon et 2 tranches de fromage,
et le tour est joué !

Choisir ses cochonailles

Je zappe bacon, saucisson, et autre. Je préfère le jambon de Paris, du jambon cru, de la viande des Grisons, et là encore. Je rationne.

Au final, j’ai une belle assiette. Je mange comme les autres, et la raclette passe comme une lettre à la poste sur ma balance !

Une raclette livrée à domicile ?

Le site Tentation Fromage vous livre une raclette, à partir de 5€ par personne ! Sympa, pour les urbains pressés !

Direction la Suisse en jet privé

Et si vous voulez déguster une vraie raclette suisse, direction le Valais en Suisse. La societé Private Fly vous emmène en Suisse en jet privé, déguster une raclette suisse au château, c’est hors de prix (plus de 15000 euros), en pleine crise des gilets jaunes c’est indécent mais ça existe !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s