J’ai testé la préparation Foodspring pour faire du pain protéiné. Le résultat est bluffant. Sinon faire son pain protéiné, c’est pas compliqué, je vous explique comment faire.

Dans la série, je teste les produits Foodspring, je vous présente la préparation pour pain protéiné.
1 Facile
Le sachet contient la préparation pour un pain complet sans gluten, riche en protéines et plein de graines, trop bonnes. Il suffit de rajouter de l’eau!
2 Rapide
Pas besoin de matériel, pas de fouet, pas de robot, pas de pétrin, juste un saladier et une cuillère. J’ai vraiment testé comme c’est expliqué, je n’ai rien changé. Et ça marche. En moins de 3 min, le mix prend. Il suffit alors de le faire reposer 30 min. (A voir en story sur Instagram, dans Recettes)
3 Façonnage
J’avais un peu peur. Mais non, après avoir reposé, la pâte est très facile à travailler. J’ai opté pour des pains individuels (j’en ai fait six), mais vous pouvez faire un pain entier, rond ou rectangulaire.
4 Dégustation
Hyper bon. La texture est vraiment agréable, élastique et moelleuse. Croustillant à l’extérieur. Et rempli de graines croquantes. Parfait !
Préparation pour pain protéiné Foodspring
Comment faire son pain protéiné soi-même
- La cuisine des wet wet vous explique comment faire : ici
Comment faire du pain à IG bas
J’aime beaucoup le site de Healthy Clemsy (je vous en ai déjà parlé d’ailleurs). Elle a une très bonne recette de pain maison à IG BAS.