
Hello les amis,
Avec le confinement, on se retrouve à devoir cuisiner tous les repas à domicile. A la maison, c’est toujours moi qui cuisine. Avec trois repas par jour, et les collations, il va sans dire, qu’on cuisine plutôt beaucoup.
J’ai eu envie de partager avec vous un peu de mon organisation. Car en cuisine, il faut être organisé. Organisé pour prévoir les repas à l’avance, faire les courses en conséquences et passer à l’acte, sans y consacrer tout son temps.
Je cuisine souvent le matin, avant de commencer ma journée de (télé)travail. Du moins, faire une mise en place.
Ce jour-là j’ai consacré 30 min à la préparation, et j’ai pu cuisiner :
– une soupe de carotte au lait de coco : la recette est ICI ;
– une poêlée de légumes : courgettes, pommes de terre, oignon et épices (curcuma, gingembre, paprika fumé) ;
– des radis et une salade de champignons de Paris ;
– un smoothie fruits rouges coco (fruits rouges surgelés et whey Coco).
J’ai aussi fait de la tisane/thé glacé. Ca m’assure de boire 1 litre par jour, auquel j’ajoute de l’eau et du café (2 mugs par jour). Je bois donc au moins 2,5 litres par jour.
J’ai mis des haricots blancs secs à tremper, pour un plat que j’ai fait le lendemain, de la loubia, un plat juif familial, mais qui est aussi bien consommé en Tunisie qu’au Maroc. je partagerai bientôt la recette avec vous.
Concrètement, j’ai commencé par la poêlée (couper les légumes et démarrer la cuisson) et pendant qu’ils cuisaient, j’ai lancé la soupe. Cela m’a permis de surveiller et mélanger la poêlée de légumes. J’ai terminé par le smoothie. Entre deux actions, j’ai fait le thé et mis les haricots à tremper.
Voilà, j’espère que cela vous donnera des idées.